Biographie du Maître Verrier Olivier Juteau
59
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-59,page-child,parent-pageid-2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
Maître Verrier Olivier Juteau Biographie

Olivier Juteau

Artisan Verrier né en 1955, il grandit en Ile de France, dans une maison-atelier où ses parents exercent l’art du vitrail, de la mosaïque, de l’émaillage et de la tapisserie.

De 1971 à 1974, il apprend et pratique les techniques du verre et étudie ses aspects physico-chimiques à l’école technique du verre de Yzeure. Parallèlement, il suit les cours du soir en dessin et académie de l’école des Beaux-arts de Moulins.
En avril 1976, il crée avec un associé ayant fait la même école du verre, un atelier de soufflage du verre à Mâcon. Cet atelier, parmi les tout premiers en France qui s’inscrit dans le « French studio glass movement », produira pendant trois ans de la vaisselle colorée et des objets décoratifs.

En 1979, il quitte Mâcon et installe un nouvel atelier à Daumeray en Anjou. Celui-ci, plus spacieux et avec un équipement plus complet, lui permet d’œuvrer le verre de toutes les manières possibles.

Depuis 1992, dans ses ateliers troglodytes, dans les falaises de craie des bords de Seine du parc naturel du Vexin Français, il peut mettre au service de son art toutes les techniques verrières et les savoir-faire acquis en 40 ans d’expériences et de travaux divers dans le domaine verrier.